search

Comment choisir un bon plombier ?


Nous rencontrons dans notre métier beaucoup de personnes qui font malheureusement appel à un plombier alors que de simples de connaissance en plomberie pourraient leur permettre de résoudre leurs problèmes. Par exemple, on constate que beaucoup de personnes ont de nombreuses problématiques vis-à-vis de leur robinet d’arrêt d’alimentation. Nous allons donc tâcher de vous en apprendre plus sur cet élément central de votre réseau plomberie qui sert notamment à pouvoir arrêter l’eau en cas de fuite sur votre circuit d’alimentation générale.

Il existe plusieurs types de robinets d’alimentation, également appelé vanne d’arrêt pour l’eau. Que ce soient par exemple les robinets avec sans purge, les robinets à vis, la compression ou encore les différents diamètres que l’on peut rencontrer en fonction des installations et de leur date, il n’est pas facile de pouvoir s’y retrouver lorsque l’on veut choisir un robinet d’arrêt d’alimentation.

Aussi, sachez que c’est un élément central sur lequel vous ne devez pas lésiner en termes de qualité, étant donné que si vous devez changer votre robinet d’arrêt d’alimentation vous devez choisir un robinet qui puisse s’utiliser simplement et qui sont de bonne qualité afin de ne pas devoir le changer tous les deux ans.

Par ailleurs, la qualité d’un d’arrêt engendre également sa durée de vie et sa propension à générer des fuites. Sachez que si jamais un jour vous avait une fuite sur votre robinet d’arrêt d’alimentation, vous serez obligés de couper l’eau carrément au compteur qui se situe à l’extérieur de votre maison sur le palier de votre appartement.

Parmi robinet d’arrêt d’alimentation des plus connus il y a le robinet d’arrêt et qu’hier qui est souvent celui que l’on utilise pour arrêter l’alimentation de la chasse d’eau et des petites installations en eau comme par exemple le lavabo ou le bidet.

Facile à monter et à démonter mais également à utiliser, c’est aussi celui qui coûte moins cher mais comme nous vous l’indiquons n’est pas forcement recommandé pour toutes les canalisations d’alimentation, seulement les plus fines c’est-à-dire celles qui projettent le moins de débit.

Les vannes d’arrêt papillon sont des vannes en quart de tour qui sont donc comme le nom l’indique équiper d’une vanne en forme de papillon. Elles sont surtout utilisées dans le cadre d’installations des canalisations en cuivre sachant que ce sont les vannes d’arrêt les plus couramment installés pour les maisons et les appartements. D’un prix relativement peu onéreux, comptait environ 10 € pour une vanne d’arrêt papillon de qualité, reste la vanne d’arrêt la plus intéressante en terme de rapport qualité-prix et de maniabilité.

close
Pour vous aider :

Guide sur les rainureuses : Ce guide très fourni vous aidera à bien manier cet outil et à mener à bien vos travaux.

Hi, guest!

settings

menu